lundi 9 janvier 2012

LES PREMIERS BOEUFS HIGHLAND AU QUÉBEC


Terre à terre
Bolton Ouest
67 chemin Bailey
450.242.2836




Chaque fois que je vois ces bêtes énormes aux poils longs et aux cornes immenses je suis transporté dans les hautes terres, les Highlands de l'Écosse brumeuses et mystérieuse, aux temps des Vikings quand les vaches-mammouth rodaient librement sur les terres. 
Ok, j'exagère mais c'est bêtes évoquent vraiment le respect avec leurs allure noble et préhistorique.

La famille Badger à été la première à faire l'élevage de ces bêtes au Québec. Un choix motivé par la simplicité de l'élevage qui ne nécessite ni hormones, ni antibiotiques.




J'avoue que je n'y ai pas encore goûté, mais je compte l'essayer dès que j'en aurai l'occasion. La principale caractéristique du boeuf Highland c'est sa faible teneur en gras et en cholestérol. Son goût est un peu plus sauvage et il est plus cher que le boeuf AAA. À la popularité croissante du produit, on peut croire que le goût en vaut le coup!

La boutique de Robin Badger et Robert Chartier propose plus de 20 choix de coupes différentes incluant des biftecks, rôtis, cubes, viande hachée et saucisses naturelles. La viande est surgelée et scellée sous vide en portions individuelles. De plus, on y trouve un vinaigre d'érable dont la recette est dans la famille Badger depuis 1890! Cette tradition authentique est perpétuée en alimentant la mère de vinaigre avec l’érable pour produire un délicieux vinaigre aromatique sans sulfites, sodium ou colorants. Mais ce n'est pas tout! Comme ces bons gens sont avant tout des potiers, on aura de la difficulté à repartir sans une pièce de poterie en souvenir! J'ai choisi une belle pièce de poterie bleue, la couleur signature de Robin. 

Pour visiter la boutique, consultez le site web ou appelez pour connaitre les heures d'ouverture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire