lundi 25 juin 2012

FRAISES : L’ÉTÉ EN BOUCHE



Paradis des fruits de Dunham
Dunham
519, rue Bruce (route 202)
450.295.2667

À quatre pattes sous le soleil battant je cueille des grosses fraises : une pour le panier, une pour moi. Le fruit chauffé par le soleil, sucré et juteux fond dans la bouche et goûte 100% l’été. Je rêve de confiture, de shortcake et smoothie aux fraises. En réalité je ne suis pas aussi ambitieuse : je ne fais que les équeuter et les congeler sur une plaque pour avoir des fraises tout l’hiver. Même que cette année j’ai même acheté déjà cueilli !
Au paradis des fruits de Dunham on peut faire l’autocueillette ou acheter au kiosque des fraises, des framboises, de mûres, des bleuets, du cassis, des poires et des pommes (22 variétés de pommes différentes !) le tout cultivé le plus naturellement possible sans pour autant être biologique. La famille Charbonneau cultive ces terres de 100 acres depuis plus de 50 ans et en plus des fruits ils y font du miel naturel délicieux. Mme. Charbonneau vous y fait goûter au kiosque avec un grand sourire.

Situé tout près du village de Dunham, arrêtez dans un vignoble, à la boulangerie La Perle et son boulanger ou sur la terrasse du Pub Dunham pour une bonne bière froide brassée sur place. Ou profitez-en comme moi pour vous perdre simplement sur les chemins de terre sinueux de campagne. De Sutton, les chemins Jordan, Alderbrooke, McCullough, Dymmond et Du Collège vous feront traverser des paysages des plus bucoliques, des champs vallonneux aux fleurs des champs jaunes et violets et des tunnels verts d’érables centenaires qui se penchent sur les chemins.